Heavy Fire : Shattered Spear (PS3)

Ce jeu a été développé par Teyon, à qui l’on devra Rambo plus tard. Shattered Spear met bien en évidence tout le travail effectué par l’équipe sur Rambo : le jeu qui nous intéresse aujourd’hui apparaît à l’évidence comme un brouillon de Rambo, ou du moins la base sur laquelle Teyon a construit Rambo.

On retrouve le même canevas de rail-shooter avec couverture directionnelle, touche de grenade, véhicules explosifs… Sauf que tout, absolument tout, est simpliste voire minimaliste, comparé à Rambo. Le rechargement ne fait pas l’objet d’un mini-jeu d’adresse pour optimiser son chargeur. Pas de sang ni de blessures sur les ennemis. Aucun système de score avancé comme celui de Rambo. Les graphismes sont extraordinairement pauvres, les cinématiques et le scénario brillent par leur absence, le décor est très peu destructible, la progression dans les niveaux molle et sans fantaisie…

Rambo apparaît comme une grosse évolution pour le studio quand on joue à Shattered Spear.

Mais à part pour considérer le chemin parcouru par les développeurs, Shattered Spear n’a que peu d’intérêt… C’est toujours un jeu de tir fonctionnel au Move mais dépourvu de sensations.

Verdict = dispensable

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet