À propos du vidéogiciel : –––verdict 0 : dispensable

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 21 août 2024

The Park (PS4)

Une énième fantasmagorie de culpabilité, comme on en produit à la pelle dans le genre de l’horreur interactive, hélas, et qui n’a de cesse d’enfoncer des portes ouvertes. Les développeurs ont pourtant soigné leur parc d’attractions, en (petit) monde ouvert, et l’héroïne bénéficie d’une représentation physique étonnamment poussée pour un titre en vue à la première personne.

Lire la suite...

lundi 22 juillet 2024

Imscared (PC)

Un vidéogiciel qui a le mérite d’innover puisque son challenge interactif s’étend sur l’environnement Windows et le navigateur internet. C’est une sorte d’escape game avec un thème horrifique, qui pèche sur quelques points cruciaux à la fois techniques (le VG fait le malin en plantant pour de faux juste avant de planter pour de vrai, ma confusion est totale) et de design (une info cruciale pour le début est livrée sur le site du développeur). Visuellement c’est super daté et bien sûr ça ne raconte aucune histoire. Je sais que le titre est blindé de secrets et qu’il semble avoir une belle communauté de fans, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas ça ouf.

Lire la suite...

samedi 20 juillet 2024

Dear Esther | Landmark Edition (PC)

J’ai trouvé les décors magnifiques oui, et certaines musiques accompagnant la balade étaient fort agréables. Mais je peine vraiment à voir autre chose dans Dear Esther qu’une profonde supercherie laborieuse, une expérience sans doute nouvelle pour son époque mais échouant à présenter un intérêt significatif. Parcourir un chemin juste en poussant le stick gauche de la manette, même sur la plus belle île du monde, en écoutant une lecture pompeuse de morceaux de lettres n’ayant rien à voir avec ce que l’on est en train de vivre, ne m’intéresse pas. Pour moi, le concept même est défaillant. D’ailleurs je pense que la voix off nuit plus à l’expérience qu’elle ne l’enrichit.

Lire la suite...

- page 1 de 61