À propos du vidéogiciel : –––verdict 0 : dispensable

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 25 août 2023

Football Game (PC)

zz_titre.jpg, août 2023

Même les meilleurs se plantent parfois. C'est au tour de CLOAK AND DAGGER de me décevoir, avec une aventure courte qui m'a laissé perplexe par sa banalité et par sa fin abrupte échouant à donner un sens à un challenge peu emballant (ultime mission : pénétrer un vestiaire de foot sans y être autorisé par l'entraîneur, wahou).

Lire la suite...

dimanche 13 août 2023

Assassin's Creed : Chronicles – China (PC)

Une petite crotte insignifiante vue de côté, au scénario fantôme, aux règles absurdes et à la difficulté bien trop élevée au vu de l'intérêt de la chose. Je précise que j'ai abandonné en commençant la quatrième séquence (sur douze).

Lire la suite...

samedi 29 juillet 2023

Last Stop (PS5)

Loin d'être une franche réussite, Last Stop n'a cessé de me consterner avec son écriture ratée à plusieurs niveaux. La façon de déplacer les personnages m'a gonflé. Le public n'a que peu de latitude : les choix de réponse lors des dialogues ne changent strictement rien, que ce soit à court ou moyen terme. On ne peut rien rater, on n'a pas besoin de réfléchir ou de réussir quoi que ce soit. Au final, à quoi bon interagir ? À part les vibrations de la manette créant une certaine proximité physique avec le héros, le choix du vidéogiciel pour raconter cette histoire n'apporte rien.

Lire la suite...

mardi 25 juillet 2023

Ratchet & Clank : Rift Apart (PS5)

La rencontre de Ratchet et Clank avec leurs homologues féminins dans une autre dimension offre quelques moments touchants inédits pour moi dans la série, habituellement plus portée sur l'humour potache que sur les émotions. Mais c'est à peu près le seul compliment sincère que je peux faire à cet épisode qui m'a noyé dans une surenchère assommante d'action décérébrée ultra-linéaire et de graphismes surchargés de détails et de couleurs jusqu'à la destruction totale de mon attention... Je sens malheureusement plus la volonté de démontrer les capacités graphiques de la PS5 que de bâtir des mondes esthétiquement signifiants.

Lire la suite...

- page 1 de 42