Critiques toute neuves

Mes critiques de vidéogiciels écrites à partir de septembre 2021, peu ou prou au moment de la création de ce site.

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 4 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS3) // Le DLC « Aveline »

Rien de grandiose dans ce chapitre bonus de Black Flag, mais une heure détente et sympathique en compagnie de la plus charismatique des Assassins. C'est déjà pas mal.

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS4) // Le DLC « Pirates Illustres »

Un contenu téléchargeable 100% inutile.

Lire la suite...

jeudi 1 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS4)

Il y a à boire et à manger dans Black Flag. Mon expérience est celle d'un challenge scénarisé distrayant grâce aux contraintes, barbant à cause du scénario qui n'en finit plus de traîner en longueur, le tout dans le décor envoûtant des Caraïbes au temps des pirates. J'ai réussi à ignorer la myriade de défis annexes ingrats à entreprendre et n'en suis pas peu fier. Le système Assassin's reste fidèle à ses limites, soit très peu immersif dans le fond. Reste la surprise des séquences au présent nouvelle donne, dans les locaux d'Abstergo Entertainment, qui poussent très loin la mise en abyme du VG dans le VG et développent la mythologie contemporaine de la saga avec le retour de visages connus des précédents épisodes.

Lire la suite...

mercredi 9 novembre 2022

Assassin's Creed : Liberation Remastered (PS4)

Ramasser les trésors pour trouver de l'argent, investir dans le commerce pour faire plus d'argent et pouvoir acheter de nouvelles armes... dont on peut 100% se passer pour terminer l'histoire.

Lire la suite...

- page 1 de 9