Développé par GRIN, studio responsable de l’enthousiasmant Bionic Commando sur PS3, Wanted est un navet du jeu vidéo. L’aventure dans son ensemble est complètement anecdotique, avec un manque d’ambition dans tous les départements : système de jeu (TPS basique), level design (des salles avec des caisses, des ennemis qui se planquent), environnements (gris marron flou), modélisation des visages grossière, scénario oubliable…
C’est dommage car le tutoriel donne une bonne impression avec un bon feeling des balles qui pénètrent la chair, des gâchettes bien réglées et réactives (R2 et L2, des touches du Dual Shock 3 pourtant maudites pour le tir) et une réplique provocante du personnage principal qui fustige la passivité des gamers…
Mais passé ces prémices prometteurs, les développeurs n’ont pas du tout assuré le spectacle sur la durée et ont livré un produit de commande générique et sans saveur.
A noter que je crois que le jeu se déroule après le film, mais pas sûr non plus. Le jeu ne fait pas non plus d’effort pour nous situer par rapport à la trame du film, ni nous rappeler cette dernière. Mais oui il se déroule après car le personnage sait déjà se battre dans le jeu, alors qu’il commence le film comme un lambda.
Donc voilà, j’attendais un peu plus de la part de GRIN et au vu des bons feelings du tutoriel que j’avais découvert dans la démo. J’ai quand même été bien déçu.
Verdict = dispensable