Ce billet sera court, mais comme je viens de renoncer définitivement à poursuivre l'aventure, j'ai envie de parler de mes raisons. Tout d'abord il faut savoir qu'il était primordial pour moi d'atteindre la fin A, car je lisais partout que c'était la vraie, que le cheminement qui y conduisait représentait le vrai scénario. Il se trouve que la solution que je suivais à la lettre pour y parvenir a vu le site qui l'hébergeait fermer. J'ai attendu plusieurs mois que rpgsoluces, qui possède maintenant la solution, la publie sur son site mais ce n'est toujours pas fait. J'ai alors abandonné et revendu mon jeu. Cependant même sans ce désagrément j'ai deux reproches majeurs à faire à Lenneth.
Le premier est d'obliger le joueur qui veut avoir la fin A à suivre une solution très très précisément. Le jeu devient terriblement laborieux car je n'osais rien faire sans avoir le guide sous les yeux, autant pour la fin que dans l'éventualité de rater un objet primordial. J'en arrive à mon second reproche, tout ce qui concerne le système de jeu. J'englobe par là les capacités des personnages, l'entraînement des guerriers pour les envoyer à Odin, l'achat d'objets, la création d'objets, la magie, les actions cheloues en combat... Pour être honnête je n'ai JAMAIS eu l'impression de comprendre à 100% ce système. Je ne l'ai jamais maîtrisé, je ne l'ai jamais vraiment compris. En résultèrent des combats que j'avais l'impression de gagner soit par la chance soit en usant de techniques ou d'armes limitées tout en sachant que ça ne pourrait pas durer éternellement. Un truc frustrant quoi.
VP m'a fait décrocher par l'extrême complexité de l'ensemble de son système de jeu et l'obligation de suivre un guide pour assister à la "vraie" histoire.
Verdict = dispensable