À propos du vidéogiciel : Gun

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 septembre 2021

Gun (PC)

Voilà un jeu western très sympa et pas très long. Il est écrit par un scénariste de film et ça se sent vraiment, il y a une finesse dans la construction du récit peu commune pour un jeu vidéo. Le jeu prend place dans un petit monde ouvert, les musiques sont très jolies et les décors et effets de lumière sont évocateurs des images d’Epinal de l’Ouest américain. Les phases de jeu sont variées : cheval, course-poursuite, fusillade, chasse, élevage… Toutes les missions, principales comme secondaires, permettent d’augmenter ses statistiques.

Le gros défaut du jeu c’est son contrôle très peu organique, qui évoque avec beaucoup de peine un être humain. Ça et le jeu est aussi très simple voire bourrin, ne requiert pas de maîtrise de grand-chose pour être battu en mode normal.

Et le scénario même si soigné reste au niveau d’une série B de vengeance sanglante, avec peu de profondeur psychologique et d’émotions.

J’ai pu y jouer sur PC avec une manette Dual Shock 2 en DiectInput avec les vibrations, ça marchait parfaitement. Les armes les plus puissantes démembrent les ennemis, c’est chouette.

Voilà donc une virée à l’Ouest sympathique à défaut d’être renversante, qui a le mérite de ne pas m’être tombé des mains comme les deux Red Dead.

Verdict = ok