À propos du vidéogiciel : Crash Commando

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 septembre 2021

Crash Commando (PS3)

Il s’agit d’un petit jeu dématérialisé dispo sur le PSN. Le mode solo se limite à un gros tutoriel, c’est donc principalement un jeu multijoueur.

Je n’y ai pas énormément joué, mais je pense d’une part qu’il doit être plus amusant de jouer en ligne avec des amis plutôt qu’avec des inconnus comme j’ai fait (impossible de jouer à plusieurs devant la console malheureusement) et que d’autre part le jeu manque quand même d’accessibilité et « d’immédiateté » pour être vraiment populaire. Il est un chouïa trop technique et compliqué à mon sens, ce qui a certainement joué en sa défaveur (très vite on ne trouvait plus grand monde sur les serveurs).

C’est un jeu de combat assez original, dans des niveaux plats (on se déplace sur un plan vu de profil) où des personnages capables de se déplacer dans les quatre directions s’affrontent dans un contexte plus ou moins bourrin (capture de trucs ou tuerie toute bête). Il y a quelques armes spéciales, quelques pouvoirs, quelques véhicules, quelques subtilités… Mais c’est moins convivial qu’un équivalent sur PC dont j’ai oublié le nom, j’y jouais quand j’étudiais à l’IUT un peu.

Verdict = dispensable