À propos du vidéogiciel : Blacksite

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 septembre 2021

Blacksite (360)

Blacksite est à peine amusant. Un FPS ça a toujours quelque chose d'un peu fun : se déplacer dans un environnement 3D et viser des monstres pour les exploser, il y a quelque chose de simplement efficace là-dedans. Seulement BlackSite n'est pas loin de se limiter à cela. Sensations de tir, de visée, de déplacements dynamiques, violence et satisfaction des impacts, enjeux puissants et renouvelés de challenge autant que scénaristique, décors crédibles et vraisemblables… Rien de tel ici malheureusement.

On tire sans conviction sur des super soldats (même pas des aliens ou si peu) dans des décors génériques qui tournent sous Unreal Engine 3. Les barrières invisibles sont légion, les architectures et les débris conçus et disposés aléatoirement… C'est moche et ennuyeux.

Je me suis forcé à le finir parce que j'aime terminer les jeux et que j'aime jouer en soit, mais alors il tombe vraiment tout en bas de l'échelle à mes yeux. A côté la campagne solo de Resistance Fall of Man est un chef d'oeuvre.

Ah oui et même Duke Nukem Forever le mal aimé, dans son solo, est dix fois mieux que cette bouse.

Verdict = dispensable