À propos du vidéogiciel : Assassin’s Creed IV : Black Flag

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 21 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS4) // Le DLC « Le Prix de la Liberté »

Voilà un sympathique DLC qui se montre force de proposition pour améliorer la partie exploration de Black Flag, avec un monde à l'étendue beaucoup plus raisonnable, des secrets intéressants à chercher soi-même, des activités annexes moins nombreuses et plus scénarisées, et qui offre de façon générale une proposition interactive beaucoup plus focalisée sur son sujet : ici la libération d'esclaves, là où avant on se lançait dans du commerce, de la chasse, des contrats d'assassinat... J'ai trouvé l'histoire et le personnage principal sans trop d'intérêt, mais c'était clairement plus agréable et intéressant à parcourir que Black Flag. J'ai d'ailleurs trouvé tous les secrets et amélioré à fond personnage et navire.

Lire la suite...

dimanche 4 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS3) // Le DLC « Aveline »

Rien de grandiose dans ce chapitre bonus de Black Flag, mais une heure détente et sympathique en compagnie de la plus charismatique des Assassins. C'est déjà pas mal.

Lire la suite...

samedi 3 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS4) // Le DLC « Pirates Illustres »

Un contenu téléchargeable 100% inutile.

Lire la suite...

jeudi 1 décembre 2022

Assassin's Creed IV : Black Flag (PS4)

Il y a à boire et à manger dans Black Flag. Mon expérience est celle d'un challenge scénarisé distrayant grâce aux contraintes, barbant à cause du scénario qui n'en finit plus de traîner en longueur, le tout dans le décor envoûtant des Caraïbes au temps des pirates. J'ai réussi à ignorer la myriade de défis annexes ingrats à entreprendre et n'en suis pas peu fier. Le système Assassin's reste fidèle à ses limites, soit très peu immersif dans le fond. Reste la surprise des séquences au présent nouvelle donne, dans les locaux d'Abstergo Entertainment, qui poussent très loin la mise en abyme du VG dans le VG et développent la mythologie contemporaine de la saga avec le retour de visages connus des précédents épisodes.

Lire la suite...