À propos du vidéogiciel : Alias

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 9 septembre 2021

Alias (Xbox)

J’ai fait le jeu jusqu’au niveau « boîte de nuit », où un bug exclusif à la version Xbox (voir ici) m’a non seulement empêché de sauvegarder mais aussi ruiné mes sauvegardes précédentes. En fait on ne peut pas sauvegarder dans ce niveau à cause d’un bug, donc on est obligé de le finir d’une traite ou bien recommencer au dernier point de sauvegarde du niveau précédent. Le problème c’est que l’opération de sauvegarde, même si elle échoue, a le temps d’écraser la sauvegarde précédente… Comme j’étais pas au courant, je me suis fait piéger et alors condamné à recommencer depuis le début.

Comme le jeu n’est pas terrible, j’ai dit non merci.

  • le jeu précise au début de la première mission que Sydney n'a pas de poche sur son costume de serveuse et doit donc récupérer son matos à l'intérieur du casino… Sauf que quand elle le récupère elle n'a pas plus de poche pour le ranger (et il y a un costume parmi ce matos !) et que malgré cela elle arrive à tout porter sans se changer et sans tenir un sac…

  • tu éclates deux mecs dans un ascenseur, tu sors tu vas dans une salle, tu reviens les corps ne sont plus là.

  • il y a des objectifs que tu rates et le jeu continue ? Prendre les photos dans la chambre forte n’a aucune incidence ? je n'ai pas pointé l'outil de détection de signature sur l'os tenu par Anna mais me suis contenté de la poursuivre, et alors ? on n'entend plus parler de ces détails ensuite.

  • le jeu est extrêmement facile puisque généralement l’infiltration n’est pas obligatoire et qu’on peut largement taper ou tuer tout le monde, en se reposant ensuite sur l’auto-régénération pour récupérer son énergie.

Après on a les voix de la série… Mais autant les enjeux que la progression sont anecdotiques.

Enfin, sur Xbox le jeu un poil trop sombre. Jennifer Garner n’est pas super jolie malheureusement, au contraire, mettons, de Lara Croft dans Anniversary ou Rayne dans Bloodrayne 2.

Dans le genre jeu à licence, ce n’est pas le pire (il y a tout en bas Terminator 3 le soulèvement des machines) mais pas le meilleur non plus ; Dark Angel et Terminator un autre futur tiraient autrement leur épingle du jeu.

Verdict = dispensable