À propos du vidéogiciel : –––verdict 1 : ok

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 26 juin 2024

Hacknet (PC)

Hacknet a beau se dérouler exclusivement devant un écran d’ordi, il y a bel et bien une « histoire » avec un début, une fin et… une (grosse) succession de missions n’ayant rien à voir entre les deux. Le challenge interactif, super original, est tantôt captivant, intelligent, intimidant et m’a aussi parfois laissé perplexe sur des points peu intuitifs ou logiques. J’ai été déçu par la place minime accordée à l’enquête sur la mort de Bit et par la caractérisation inexistante de notre personnage ; mais j’ai trouvé chouettes les questionnements éthiques qu’ont soulevé certains piratages. Une proposition innovante qui réussit à nous faire sentir comme un hacker génie de l’informatique.

Lire la suite...

mardi 25 juin 2024

Graveyard Shift (PC)

J’adore les histoires qui font peur. J’ai tout de suite apprécié l’environnement inquiétant du titre, tout en pestant rapidement contre les errements techniques typiques d’une production indé fauchée. La structure narrative m’a bien peu convaincu, il manque une vraie réflexion de la part des concepteurs sur la façon dont on incarne un personnage. Je ne boude cependant pas mon plaisir : j’ai bien apprécié ce tour de manège (hanté) court et flippant !

Lire la suite...

lundi 15 avril 2024

Syberia II (PS2)

Une seconde partie qui démarre sur les chapeaux de roue avec une aventure riche et des décors magnifiques, mais qui s’achève sur un derniers tiers au goût de bâclé. La mythique Syberia est à peine entrevue et ne fait pas rêver. Les personnages n’évoluent plus et je me demande bien ce qu’il va advenir de Kate alors qu’elle se retrouve toute seule au bout du monde ? La mission qu’elle s’est donnée est certes remplie, mais après ? Hélas je n’ai pas réussi à suivre son cheminement interne jusqu’au bout, à un moment je l’ai perdue… Curieux de découvrir la suite tout de même.

Lire la suite...

- page 1 de 56