À propos du vidéogiciel : –––verdict 1 : ok

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 24 septembre 2022

Duke Nukem (PS) // L'épisode « Plug and Pray »

Je retiens de l'épisode Plug and Pray ses nombreuses références à la pop culture et son challenge stimulant – dont certains aspects se marient cependant (très) mal à une personnalité tendance obsessionnelle. Le frame-rate est lamentable tandis que les contrôles sont médiocres, à peine passables. Reste qu'il faut se creuser la tête pour boucler les niveaux de ce FPS et pour ça, bravo aux concepteurs.

Lire la suite...

samedi 3 septembre 2022

Dracula 5 : L'Héritage du Sang (PC)

Dracula 5 a tous les airs d'un emballage des chapitres suivants de Dracula 4 que l'on aurait amputé sans scrupules pour pouvoir vendre un second vidéogiciel plein pot. Il a les mêmes défauts que son aîné, n'a pas corrigé son agaçant curseur qui ne s'actualise pas après une action mais s'avère toujours prenant dans son scénario et sa représentation visuelle magnifique. Problème, l'histoire ici s'accélère de façon totalement non maîtrisée ; l'ouvrage patiemment tricoté dans l'opus précédent est développé et conclu d'une façon exceptionnellement bâclée, comme si les développeurs avaient dû boucler leur intrigue en deux VG alors qu'ils en avaient une dizaine de prévus... Au final Dracula 5 se laisse faire sans déplaisir (sauf les énigmes), mais le sentiment de gâchis est patent.

Lire la suite...

dimanche 28 août 2022

Home Sweet Home (PC)

Home Sweet Home a le mérite d'être intense, de faire peur et de bénéficier d'une réalisation suffisamment riche pour que l'on redoute ce que les développeurs nous réservent – tous les survival-horror indépendants ne peuvent pas en dire autant. Malgré la vue à la première personne le héros parle, ce qui est toujours une bonne surprise. Ceci dit, j'ai trouvé l'intérêt de l'histoire très faible, tandis que le challenge interactif souvent injuste reposait trop sur l'apprentissage par l'erreur. La relève de Forbidden Siren n'est pas encore assurée.

Lire la suite...

dimanche 14 août 2022

Resident Evil : Revelations 2 (PS4) // Le DLC « Description d'un combat »

J'ai terminé le dernier chapitre exsangue, avec plus une seule munition ni un seul explosif ! Et avec Moira aux portes de la mort. Donc je l'ai eu mon combat désespéré, même en mode facile.

Lire la suite...

- page 1 de 33