À propos du vidéogiciel : –––verdict 1 : ok

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 15 avril 2024

Syberia II (PS2)

Une seconde partie qui démarre sur les chapeaux de roue avec une aventure riche et des décors magnifiques, mais qui s’achève sur un derniers tiers au goût de bâclé. La mythique Syberia est à peine entrevue et ne fait pas rêver. Les personnages n’évoluent plus et je me demande bien ce qu’il va advenir de Kate alors qu’elle se retrouve toute seule au bout du monde ? La mission qu’elle s’est donnée est certes remplie, mais après ? Hélas je n’ai pas réussi à suivre son cheminement interne jusqu’au bout, à un moment je l’ai perdue… Curieux de découvrir la suite tout de même.

Lire la suite...

mercredi 13 mars 2024

Dark (PC)

Ce vidéogiciel propose un challenge de pure infiltration dans un univers vampirique urbain moderne au visuel très comic. Le système fonctionne plutôt bien avec des pouvoirs assez chouettes et une grande difficulté. Dommage que le rythme soit aussi lent (les cycles de patrouilles des gardes sont interminables) et qu’il faut subir un premier tiers peu inspiré voire décourageant avant que l’aventure décolle enfin. Reste un scénario franchement mineur…

Lire la suite...

mercredi 28 février 2024

Driver : San Francisco (PC)

Curieux objet que ce dernier épisode de Driver sorti en 2011. Une physique des véhicules qui donne chair à leur conduite, comme le studio britannique REFLECTIONS sait les faire ; un argument fantastique qui laisse libre cours à la comédie de situation très écrite et à un déluge de crashes les plus violents possible, sans pénalités ; une histoire principale décevante au final, une structure du récit peu maîtrisée. Mais j’ai ri de bon cœur, c’est un plaisir à prendre en main, le challenge est agréable et la durée raisonnable.

Lire la suite...

- page 1 de 55