Marvel's Spider-Man : Miles Morales (PS5)

Développé par : INSOMNIAC GAMES (Californie)

Sorti à l'origine en : novembre 2020 (Europe, version PS5)

Comment j'ai pratiqué : Pratiqué 0h48 en mode normal (3 sur 4), sur PS5 avec la manette Dual Sense Edge.  60 images par secondes. Version 1.014. Mode visuel « performance ».

Dans la dernière aventure de l'univers Marvel’s Spider-Man, le jeune Miles Morales prend ses marques dans son nouveau foyer tout en marchant dans les pas de son mentor, Peter Parker, en tant que nouveau Spider-Man. Mais quand une lutte de pouvoir menace de détruire son nouveau foyer, le héros en devenir se rend compte qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. Pour sauver New York, Mile doit enfiler la tenue de Spider-Man et lui faire honneur.[1]

J'ai abandonné après quarante-huit minutes. J'ai accès au titre dans le cadre de mon abonnement PS Plus Extra. Je n'avais pas « prévu » de le faire, mais au vu des critiques très positives j'ai voulu tenter... Et ça ne m'a pas du tout parlé. C'est un énième monde ouvert et les persos n'arrêtent pas de parler alors qu'on est en contrôle d'une action frénétique... Je ne savais pas où donnait de la tête. D'autant que les déplacements dans les airs, grâce à la voltige de Spider-Man, semblent presque automatiques. J'ai certes le contrôle, mais le héros bouge dans tous les sens et je n'ai aucune maîtrise dans le détail de ses mouvements. J'ai trouvé cela très superficiel. Autant un système comme celui de Bionic Commando m'emballait, autant celui de MSMMM me laisse à distance, avec ce sentiment déplaisant de ne pas comprendre ce que je fais.

Esthétiquement ça ne m'a pas emballé non plus. L'histoire m'a donné l'impression de prendre le train en marche, malgré le résumé des événements précédents – en effet Peter Parker et Miles Morales se sont rencontrés dans le vidéogiciel Marvel's Spider-Man que j'ai préféré m'épargner. MSMMM m'était présenté comme une version allégée, sans gras, de Marvel's Spider-Man, mais je n'y suis pas arrivé.

J'ai trouvé les dialogues sans intérêt, les gros méchants qui débarquent dès l'intro super caricaturaux, le challenge interactif sans saveur... Les combats reprennent plus ou moins le système de Batman : Arkham Asylum mais en moins précis, avec plus d'actions possibles mais en conséquence moins exigeant, plus bourrin. Ça ne m'a pas du tout fait envie...

La douche froide. Personnages fades, challenge interactif sans saveur, dialogues en pleine action qui empêchent de se concentrer, aucune difficulté... Une impression de bazar superficiel généralisé. J'ai tenu même pas une heure. Les nouveaux vidéogiciels à gros budget ne sont pas pour moi...
Verdict = dispensable

 

Note(s)

  1. ^ Présentation du Playstation Store.

 

Galerie d'images

Marvel's Spider-Man_ Miles Morales_20230523212800.jpg, mai 2023
Je ne trouve pas le VG franchement joli.
Marvel's Spider-Man_ Miles Morales_20230523212826.jpg, mai 2023
Comment m'assomer en une image. Des infos dans tous les sens. C'est ça les vidéogiciels à gros budget en 2023 ?
Marvel's Spider-Man_ Miles Morales_20230523213044.jpg, mai 2023
Malheureusement je n'ai pas compris grand-chose à la voltige. Le sentiment de ne pas être véritablement en contrôle de mon perso quand il est en vol et qu'il n'en fait qu'à sa tête. Peu immersif, peu satisfaisant.
Marvel's Spider-Man_ Miles Morales_20230523213433.jpg, mai 2023
Très étonné et déçu de constater que Spider-Man est incapable de... monter ce truc entre escalier et échelle. Incroyable.

 

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet