Medal of Honor : Soleil Levant (PS2)

Bonnes sensations d'armes distinctes grâce aux vibrations, au son de chaque engin et au tir au jugé (si on désactive le réticule). Les cinématiques sont horriblement pixelisées. Les pruneaux traversent les corps ennemis dès qu'ils ont rendu l'âme et ne génèrent aucune blessure sur eux (gros défaut pour l'immersion). Les niveaux dans l'ensemble sont des couloirs étroits et le scénario est quasi inexistant : le lien ténu entre les niveaux est assuré par le personnage que l'on incarne, qui reçoit entre chaque mission une lettre de sa sœur.

L'arme Sten est très réussie ; on a la sensation de tirer des nuées de frelons. Les vibrations sont à l'avenant. Globalement j'ai trouvé les combats assez funs et les sensations de tir bien foutues, mieux que dans le précédent à mon sens. Le tir au jugé sans réticule est une vraie option de jeu, immersive.

A part cela Soleil Levant est un FPS assez moche, que je qualifierais de bête s'il n'y avait pas un souci de reconstitution dans les armes et les environnements exotiques d'époque.

Précisons que la difficulté n'a plus rien à voir avec l'opus précédent en première ligne ; d'ailleurs on a des sauvegardes en cours de niveau. On court facilement tout en tirant. Et les niveaux sont seulement au nombre de 9, comparé au double avant. Mais ces niveaux sont systématiquement très longs.

Chouettes musiques de guerre aussi. Reste plus sympa à jouer que n'importe quel Call of Duty moderne.

Verdict = dispensable

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet