Layers of Fear (PC)

Ma patience a ses limites. Déjà que je trouvais le jeu ultra nullissime et que j’y jouais à très courtes doses (une étape tous les quatre jours, alors que le jeu n’en compte que six et qu’une étape se finit en un quart d’heure), voilà qu’une énigme méprisable me bloque la route à l’étape 5. Je poursuis un rat, j’arrive dans une impasse. Les seuls éléments à l’écran ? Ce dessin et un cadenas à trois chiffres :

Là j’ai envie de dire au jeu d’aller se faire foutre.

Après avoir essayé plein de combinaisons j’ai jeté l’éponge et désinstallé.

Le jeu est de toute façon sans intérêt. On ne nous dit pas qui on incarne. On incarne un énième muet sans corps à la première personne dont on ne sait rien. Une voix au début nous ordonne de finir une peinture. On finit par supposer qu’on est le père de famille de la maison dans laquelle on évolue, un peintre. Pourquoi on suppose cela, parce qu’on trouve un reçu pour une prothèse de jambe mal réglée et que notre perso boîte (seule bonne idée des développeurs la caméra qui claudique et le bruit de pas adéquat).

Maintenant, comment finit-on cette peinture me direz-vous ? Et bien en avançant dans un putain de couloir magique et abstrait et en ouvrant des portes. Oups, je viens de spoiler au moins 80 % du jeu ! J’aurais dû prévenir, zut ! Quand on a passé un certain nombre de pièces, qu’on a déclenché plein de scripts censés faire peur qui tombent totalement à l’eau tellement rien n’a la moindre cohérence (tout et n’importe quoi arrive, on est dans un « esprit tourmenté » ©, tu comprends), alors on ramasse un « ingrédient » et la prochaine porte s’ouvre – miracle !, sur l’atelier du peintre d’où on est parti et où l’on revient comme par magie pour utiliser sur la toile « l’ingrédient » ramassé.

Le « jeu » le plus naze auquel j’ai joué depuis des mois. Un échec total. Et faut utiliser obligatoirement un thème AERO pour la V-Sync sur Windows 7 quand on a une carte graphique Nvidia…

Verdict = dispensable

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

5 lectures pour l'instant.