24 Heures Chrono : Le Jeu (PS2)

Le scénario est pourri (Kate Warner est réduite à un rôle de princesse à sauver, quelle tristesse), les contrôles à peine fonctionnels (je ne les ai jamais maîtrisés), les poursuites en voiture ultra frustrantes, les décors pauvres (mais avec des effets visuels high-tech style reflets)…

Je n’ai pas bien vu l’intérêt même si le jeu se laisse faire grâce au rythme de l’intrigue.

C’est une adaptation sans aucun génie de la série. Moi qui suis fan de la série et ex wannabe game designer, je peux penser à mille façons de faire vivre 24 heures chrono dans un jeu vidéo qui soient mieux que celles proposées ici. Déjà perdre le concept de course contre la montre est une erreur grossière. S’éparpiller sur un milliard de genres différents (voiture, mini-jeux) en est une autre.

Il aurait vraiment fallu jouer sur du chrono, des points de passage très éloignés, des unités de lieux, pour restituer la tension de la série. Il aurait fallu construire une expérience d’enquête/thriller/action patiemment, au lieu de faire un bête menu maxi best of.

Bref je suis vraiment dégoûté quand je pense au jeu d’action unique et intense qu’on aurait pu avoir si quelqu’un de créatif et d’original avait tenu les rênes du projet.

Verdict = dispensable

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

7 lectures pour l'instant.