dimanche 5 janvier 2025

Rewind or Die (PS5)

Rewind or Die est l’équivalent d’une série B horrifique régressive, gore, brève, sale et méchante, mais super efficace, inquiétante, avec un suspens constant et sans le moindre moment inutile. L’esthétique évoquant la première Playstation est particulièrement expressive et génère cent fois mieux le malaise que n’importe quel visuel HD. J’ai aimé, et je n’en nourris que plus d’intérêt pour les autres productions de PUPPET COMBO !

Lire la suite...

vendredi 3 janvier 2025

Call of the Sea (PS5)

Une île paradisiaque magnifiquement dessinée, une progression à base d’exploration (légère), de consultation de documents et de résolutions d’énigmes qui savent me résister : voilà ce qui m’a séduit dans Call of the Sea ! A contrario, toute la partie narrative ne m’a guère convaincu – notamment le personnage de Norah dont le flegme en béton armé, inhumain, annule tout enjeu dramatique.

Lire la suite...

dimanche 29 décembre 2024

Clock Tower (PS, PS5)

Je suis heureux d’avoir pu découvrir le légendaire Clock Tower premier du nom. Le rythme unique de la version Playstation ainsi que sa grande confiance en l’intelligence du public m’ont beaucoup séduit, et j’ai pu arriver au bout de l’histoire en prenant de nombreuses notes dans un cahier (papier) et en dessinant des cartes aussi. Passionnant ! Bémol sur le scénario qui manque de profondeur, mais l’ambiance horrifique façon giallo est là. La version PS5 n’est pas loin d’être scandaleuse et ce à tous les niveaux. Enfin, le challenge supplémentaire consistant à découvrir d’autres dénouements peut se révéler grisant, tout comme profondément injuste et frustrant. En définitive, une œuvre complexe et foisonnante dont je ne m’étonne guère qu’elle ait inspiré de nombreux créateurs.

Lire la suite...

- page 1 de 156