mercredi 28 février 2024

Driver : San Francisco (PC)

Curieux objet que ce dernier épisode de Driver sorti en 2011. Une physique des véhicules qui donne chair à leur conduite, comme le studio britannique REFLECTIONS sait les faire ; un argument fantastique qui laisse libre cours à la comédie de situation très écrite et à un déluge de crashes les plus violents possible, sans pénalités ; une histoire principale décevante au final, une structure du récit peu maîtrisée. Mais j’ai ri de bon cœur, c’est un plaisir à prendre en main, le challenge est agréable et la durée raisonnable.

Lire la suite...

lundi 19 février 2024

Far Cry 3 // L'extension « Blood Dragon » (PC, PS3)

Cette extension de Far Cry 3 offre la même chose que l’aventure originale mais en plus court et avec un enrobage scénaristique et visuel reprenant le pire du cinéma des années 80. C’est nul mais on est censé rire avec le VG de la nullité de ce qu’il propose, autant en terme d’écriture de l’histoire que de challenge interactif. Hélas la nullité, même assumée, ne m’amuse pas…

Lire la suite...

samedi 3 février 2024

BlackSoul : Extended Edition (PC)

BlackSoul s’inspire des survival-horror de l’ère de la première Playstation et propose une aventure longue à la progression riche d’énigmes, de décors tortueux, d’exploration et de combats contre des zombies. Hélas, son histoire et ses personnages sont à peine existants (je pèse mes mots) et le tout fleure bon l’amateurisme avec toute une pelletée de sérieux problèmes à la fois techniques et conceptuels. Au vu de sa fin absurde bâclée, ce titre me laisse davantage le goût d’un projet étudiant « pour s’entraîner » que celui d’une œuvre ambitieuse. Dommage car comme les développeurs j’ai beaucoup d’affection pour les vieux Resident Evil, Alone in the Dark et j’étais content de retrouver un peu de leur saveur.

Lire la suite...

- page 1 de 144